Monday, December 5, 2016

Télécharger Ebook Le Livre d'un homme seul

Télécharger Ebook Le Livre d'un homme seul

Comme nous l' avons précisé dans le passé, la technologie nous aide à identifier toujours que la vie sera certainement toujours plus simple. Vérification à la publication Le Livre D'un Homme Seul routine est en outre parmi les avantages pour obtenir aujourd'hui. Pourquoi? La technologie peut être utilisée pour fournir Guide Le Livre D'un Homme Seul dans le seul système de fichiers souple qui pourrait être ouvert à chaque fois que vous voulez vraiment et aussi un peu partout dont vous avez besoin sans apporter ce Le Livre D'un Homme Seul imprime dans la main.

Le Livre d'un homme seul

Le Livre d'un homme seul


Le Livre d'un homme seul


Télécharger Ebook Le Livre d'un homme seul

Avoir du temps libre? Il est maintenant temps de commencer votre ancienne activité de loisir, analyse. La lecture doit être une pratique comme passe-temps, non seulement comme l'obligation. Guide que vous pouvez revoir sur une base régulière est Le Livre D'un Homme Seul Ce qui fait beaucoup de gens se sentent heureux de lire plus et aussi en supplément. Lorsque vous vous sentez vraiment que l'analyse est un comportement, vous vous sentirez certainement pas négligent de le faire. Vous ne sentirez pas vraiment que ce sera si monotone.

Le Livre d'un homme seul

Détails sur le produit

Broché: 576 pages

Editeur : Points (10 janvier 2008)

Collection : Points

Langue : Anglais, Français

ISBN-10: 2757804510

ISBN-13: 978-2757804513

Dimensions du produit:

10,8 x 2,3 x 17,7 cm

Moyenne des commentaires client :

3.2 étoiles sur 5

5 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

330.092 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

L'auteur évoque ses souvenirs de la période noire que fut la révolution culturelle en Chine. Lesdits souvenirs ne sont relatés ni linéairement ni chronologiquement ce qui rend la lecture de ce livre assez ardue. Par ailleurs le narrateur utilise, pour parler de lui, non pas le "je" classique dans les autobiographies, mais soit "tu" soit "il" ce qui complique encore la lecture et fait parfois perdre le fil. Par moments je ne savais plus s'il s'agissait d'un tiers faisant partie du récit ou du narrateur lui-même si bien que j'ai perdu une partie de la force des faits racontés. Je serai incapable, la lecture achevée, de dire quelles épreuves, toutes horribles, furent celles de l'auteur ou celles d'autres personnages. Je suis tout aussi incapable, quand il parle des femmes de sa vie, de savoir laquelle est laquelle. Elles disparaissent, reviennent, au fil des souvenirs, ce qui est normal mais quand, comme moi, un ne sait pas distinguer un prénom chinois féminin d'un prénom chinois masculin et qu'on a comme indice qu'un "tu" on s'y perd. On ne perd aussi dans les lieux. Bref, tout en étant intéressant, ce "roman" (?) est difficile à lire. Dommage car je suis probablement passée à côté de quelque chose.

Écrit de 1996 à 1998, le roman se présente comme le journal de bord d'un écrivain qui se souvient de sa jeunesse en Chine pendant ce qu'on a appelé la Révolution culturelle. Comment vivre dans la violence de la tyrannie, une tyrannie méticuleuse, sournoise, imprévisible, meurtrière, humiliante ? Comment peut-on aimer, se déplacer, écrire, être soi ? Lecture cruelle pour ceux qui, en France, avaient cru à la naissance là -bas, d'un monde nouveau, plus fraternel (on ne peut plus dire plus humain quand on sait ce qu'humain veut dire). Le genre romanesque se révèle ici indispensable pour faire sentir, pour faire partager (si c'est possible) ce qui a été vécu dans cet univers-là . Du reste, le contrepoint entre le présent et le passé, le monde communiste et le monde capitaliste, orchestré à partir des amours du narrateur, empêche d'idéaliser le monde où il a pu, où il a dû fuir, le nôtre. D'un monde à l'autre, la même solitude, la même difficulté à vivre, à aimer, mais "libre soit cette infortune".

LIVRE DU MONDE CHINOIS TRES SYMPA. UN STYLE TOUCHANT ET BOULVERSANT. UNE OEUVRE A LIRE ET SURTOUT A FAIRE LIRE

Je crains que je ne partage pas l'avis d'autres commentateurs. Toutefois, je dois admettre que ce livre m'a intéressé pendant une centaine de pages car je croyais que la construction cahoteuse de l’ouvrage allait nous mener quelque part. Toutefois, à mon grand désappointement, ce ne fut pas le cas.Face à cet embrouillamini de situations et de personnages, on finit par perdre le sens de l’histoire. Par ailleurs, le sexe est un fil conducteur (l’unique fil conducteur que j’ai pu trouver) et l’auteur semble nous livrer davantage un compte-rendu de ses performances sexuelles qu’autre chose. Quant à sa haine du régime chinois, elle est décrite de manière très diffuse, tel un nuage de lait dans un thé bien chaud.Bref, ce livre aurait gagné en intensité s’il était réduit de moitié, en écrémant le superflu. Pour ce qui est de la critique du régime chinois, je préfère de loin Prisonnier de Mao; Sept ans dans un camp de travail en Chine ou bien encore English. Désolé.

A la fois bouleversée et enrichie de cette lecture .La révolution culturelle telle que l'on ne nous l'a jamais écrit c'est-à -dire par un survivant objectif qui ne fait que retracer sa propre vie tout en nous montrant l'abomination humaine d'un tel régime.Le livre d'un homme seul

Le Livre d'un homme seul PDF
Le Livre d'un homme seul EPub
Le Livre d'un homme seul Doc
Le Livre d'un homme seul iBooks
Le Livre d'un homme seul rtf
Le Livre d'un homme seul Mobipocket
Le Livre d'un homme seul Kindle

Le Livre d'un homme seul PDF

Le Livre d'un homme seul PDF

Le Livre d'un homme seul PDF
Le Livre d'un homme seul PDF

0 comments:

Post a Comment